VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

∆ parrainage rp
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
avatar
Cadeyrn S. Turner
this is the wizzarding world of
sadique est mon deuxième prénom.
informations
sadique est mon deuxième prénom.

correspondances : 593
âge du joueur : 22
entrée : 10/01/2010
gallions : 3051

♦ Nota Bene
: des liens compliqués et des collègues en priorité
: uc
: des fioles de potions, ma baguette magique, un uniforme de combat, un sabre de combat supérieur, mon balai ailes de dragon.



Message Posté Dim 10 Mar - 16:53.

haut les cœurs à durmstrang
même à durmstrang on vous accueille comme il se doit !

●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●

Il est vrai qu'à première vue le forum de Durmstrang peut faire peur. Une intrigue sombre, morbide, une atmosphère pesante, des catégories en alphabet cyrillique... ouais, Durmstrang fait flipper !
Mais la communauté russe, derrière son cœur de pierre et sa magie noire, cache un bien précieux : la générosité. Les membres de Durmstrang sont généreux. Accueillants. Au service des nouveaux. Et surtout, ils s'impliquent dans la vie du forum ! Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre en place un système de parrainages, dans l'espoir que les petits nouveaux ne soient pas effrayés en arrivant parmi nous !






  • Fonctionnement

    c'est trop stylé tahvu
    Le principe est globalement différent du forum central : ici, il s'agit d'un parrainage rp, c'est-à-dire que le parrainage se fait par rp, dans le jeu. Cela permet ainsi au filleul de tisser des liens très rapidement et de se familiariser avec le forum.

    Pour cela, chaque parrain ouvre un sujet de parrainage en rapport avec son personnage (exemple de l'étudiant à la bibliothèque, du sportif au club d'escrime, ou encore du professeur en ronde dans les couloirs). Ce sujet fonctionnera sur la même base que ceux d'achat dans les commerces : une mise en situation est postée par le parrain, puis les différents filleuls postent à la suite un RP court (pas plus de 15 lignes) à la suite et interagissent avec les personnes présentes dans le sujet. Comme ces sujets seront ouverts sur le long terme, il ne faudra pas oublier de prendre en compte l'intrigue en cours au moment du rp.

    Les rp's de parrainages seront postés en beuglante pour permettre une meilleure visibilité. Ils permettront aux participants de gagner exceptionnellement 20 gallions par post. Intéressant pour débuter n'est-ce pas ?

    De plus, les filleuls, dans la catégorie « parrainages » de « tous pour un », pourront poster un sujet pour se présenter, poser toutes leurs questions, partager leurs craintes, leurs impressions, etc... les parrains et les membres de Durmstrang en général auront pour mission de rassurer les nouveaux, leur proposer des liens, des rp's... bref, les intégrer pleinement dans l'univers de Durmstrang !

  • devenir parrain

    c'est une vocation
    Nous avons absolument besoin de parrains pour venir en aide aux nouveaux russes. Alors si vous avez envie de vous investir et de vous impliquer dans le forum, n'hésitez plus, et devenez un parrain !

    Il est important de préciser que les parrainages rp ne sont pas individuels, comme cela se pratique sur le forum central : votre sujet rp accueillera plusieurs participants. En devant parrain, vous vous engagez à guider les nouveaux membres et à avoir vraisemblablement un lien avec eux s'ils participent à votre rp de parrainage. Il paraît également évident que vous connaissiez bien le forum Durmstrang et que vous ayez du temps à consacrer à l'intégration des nouveaux membres, aussi vous ne pourrez prétendre au rang de parrain qu'au bout d'un mois minimum de rp sur le forum.

    Pour vous récompenser, vous recevrez 50 gallions lors de votre nomination, ainsi que 50 gallions à chaque maintenance pour les services rendus au forum. Prenez donc cette tâche au sérieux...

    LISTE DES PARRAINS DE DURMSTRANG
    Pseudo – statut du personnage – [url=http://]rp période[/url]
    Pseudo – statut du personnage – [url=http://]rp période[/url]
    Pseudo – statut du personnage – [url=http://]rp période[/url]
    Pseudo – statut du personnage – [url=http://]rp période[/url]

    Pour devenir parrain, postez un sujet rp parrainage sur le forum puis remplissez le formulaire en le postant ci-après. Le sujet rp parrainage doit remplir les conditions suivantes :
      Avoir un rapport direct avec votre personnage (expliqué dans l'onglet précédent)
      Préciser dans le titre la période du rp et respecter l'intrigue du mois concerné
      Disposer d'une mise en situation permettant l'arrivée de plusieurs participants
      Rappeler que les posts ne doivent pas dépasser la quinzaine de lignes pour permettre une interaction rapide


    Pour valider votre demande, nous vérifierons que votre sujet remplisse les conditions et l'épinglerons en « beuglante ». Votre compte sera crédité de 50 gallions et votre mission débutera. A partir de ce moment, n'hésitez pas à solliciter les nouveaux dans leur carte de chocogrenouille, dans votre signature, le flood, etc... bref, manifestez-vous !
    Dernière chose : si votre rp commence à s’essouffler après quelques semaines, si la période est trop éloignée par rapport à l'intrigue en cours, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau (sans oublier de clôturer l'ancien !)  en le signalant à la suite de ce sujet !

    Code:
    <i>●</i> [b]Pseudo :[/b] Prénom(s) Nom
    <i>●</i> [b]Membre depuis le :[/b] Date d'inscription à Durmstrang
    <i>●</i> [b]Motivations :[/b] Pourquoi devenir parrain ?
    <i>●</i> [b]Lien vers le sujet rp :[/b] [url=http://]ici[/url]

  • Se faire parrainer

    Viens là petit poucet
    Tu es perdu ? Tu souhaites t'intégrer pleinement à Durmstrang ? Le système de parrainages est fait pour toi !

    Tu n'as aucun formulaire à remplir. Pour te faire parrainer, tu peux répondre à l'un des sujets de parrainage rp ouvert par les parrains de Durmstrang (voir l'onglet précédent). Tu peux également ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie « parrainages » pour te présenter, toi, joueur, partager tes centres d'intérêt, tes craintes, tes interrogations, tes demandes, etc... n'hésite pas à parler de tout et n'importe quoi, l'important étant que tu te sentes pleinement à l'aise sur le forum ! Les parrains et membres de Durmstrang s'efforceront de t'aider afin de t'intégrer pleinement dans l'univers du forum Embarassed

    Pas besoin d'être un nouveau pour se faire parrainer ! Il suffit que vous vous sentiez perdu et mal intégré et cela suffira pour devenir un parrainé Embarassed
    D'autre part, un parrainage rp n'a jamais vraiment de fin. Lorsque vous êtes pleinement intégré, vous pouvez demander à archiver votre sujet de présentation, et vous n'avez qu'à clôturer votre intervention dans le sujet rp. Qui sait, peut-être deviendrez-vous parrain à votre tour Embarassed

    Si vous n'avez pas d'idées pour votre sujet de présentation, voici un petit formulaire avec les informations non-exhaustives que vous pourriez renseigner :

    Code:
    <i>●</i> [b]Prénom :[/b]
    <i>●</i> [b]Âge :[/b]
    <i>●</i> [b]Localisation :[/b]
    <i>●</i> [b]Centres d'intérêt :[/b]
    <i>●</i> [b]Types de RPG préférés :[/b]
    <i>●</i> [b]Pourquoi avoir choisi Durmstrang :[/b]
    <i>●</i> [b]Pourquoi ce personnage ? :[/b]
    <i>●</i> [b]Ce que vous aimez sur VS :[/b]
    <i>●</i> [b]Ce que vous aimez moins :[/b]
    <i>●</i> [b]Des demandes particulières ? :[/b]
    <i>●</i> [b]Des incompréhensions ? :[/b]
    <i>●</i> [b]Des suggestions ? :[/b]
    <i>●</i> [b]Quelque chose à ajouter ? :[/b]
    N'hésitez pas à solliciter un membre du staff pour toute question !

Le staff de Durmstrang.


Dernière édition par Cadeyrn S. Turner le Sam 5 Oct - 21:24, édité 3 fois

∆ parrainage rp

T H E . H E A R T . O F . A . D R A G O N :: parrainages

Sujets similaires

-
» Parrainage Humanitaire: Les Haïtiens de MTL en colère
» association de parrainage
» Parrainage -RAD-
» Parrainage
» Proposition de Parrainage

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: