VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

Description de la salle commune
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
avatar
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
votre destin est entre mes mains
informations
votre destin est entre mes mains

correspondances : 938
entrée : 24/04/2010
gallions : 5608



Message Posté Ven 2 Sep - 18:46.


    La vue de la salle commune de Pouloudnistas, relativement grande, suffit à chasser le froid qui y règne dû à sa mauvaise isolation. Son aménagement est conçu pour qu'elle soit chaleureuse au possible, chaque élève ayant apporté sa petite contribution à l'atmosphère de la pièce. Les canapés et fauteuils défoncés sont placés en cercle et au centre, un grand espace vide où se trouvait l'ancienne table basse un peu bancale. Faut dire qu'à cet endroit, elle était plus encombrante qu'utile. Des coussins colorés jonchent le sol, ainsi que des couvertures épaisses pour isoler les fessiers de ceux qui se plaisent à s'asseoir directement sur le sol au lieu des canapés (à comprendre : tout le monde).
    Quelques tables, sur lesquels dorment des parchemins poussiéreux, sont repoussées contre le mur le plus éloigné. Rares sont ceux qui les utilisent : faire ses devoirs dans la salle commune est relativement impossible. Les trois chaises qui ont survécu aux étudiants au fil des années sont utilisées pour faire sécher les uniformes de Quidditch des joueurs, quand elles ne sont pas prises pour jouer à des jeux absurdes. Derrière les tables, une armoire ensorcelée. Celle-ci ne s'ouvre que lorsque les préfets de la caste le demandent et renferme plusieurs bouteilles d'alcool, utilisable en cas de force majeure (toutes les occasions sont bonnes, donc). La réserve est régulièrement renflouée par divers apports volontaires.

    Les nombreuses fenêtres découpées dans les murs donnent un éclairage naturel à la pièce et, le soir, des torches sont allumées pour conserver un peu de lumière. La fenêtre tout à droite de la pièce est ouverte en permanence, celle-ci servant à ce que tous les fumeurs de la caste puissent pratiquer leur vice sans empester toute la salle (peine perdue, mais l'effort est là). La table basse de la salle commune est à côté de la fenêtre : y trônent des bouteilles vides, des verres sales, des avions en papier, un paquet de cartes aux coins cornés et un pot remplit de briquets, libres d'utilisation pour qui en aura besoin.

    L'attraction principale de la salle commune reste l'ornementation au-dessus du foyer, dans lequel brûle toujours un feu : la tête de Krushnic, l'enseignant de Magie Noire. Ce n'est pas sa vraie tête, mais plutôt un seau qui avait été ensorcelé pour la partie de strip poker organisé par les Pouloudnistas. Fier de ce sortilège, les élèves ont décidé de l'accrocher au-dessus de leur foyer et de l'ensorceler encore plus. Ladite tête porte maintenant un fier panache d'orignal et parle avec une voix un peu nasillarde, babillant avec les étudiants et annonçant l'heure avec un cri perçant de mouette. Une vraie fierté. Son nom est encore à trouver : si vous avez une idée, proposez-la aux membres du comité organisateurs des SPP.

    La seule chose potentiellement utile dans la salle, outre le pot de briquets près de la fenêtre, est le babillard situé juste à côté de l'entrée de la salle commune. Plusieurs parchemins y sont épinglés et il est important de le regarder régulièrement, pour se tenir au courant à la fois des activités futures et des annonces utiles. Les commandements du Pouloudnista modèle, le classement du constant tournoi de bataille explosive, un mot de la préfète Liessina pour rappeler la date de tombée des différents devoirs de chaque année, une liste des mots de passe des passages secrets du château (toujours en construction, si vous avez des réponses) et un parchemin pour les demandes de devoir à faire et ceux proposés par les années plus élevées, en échange de menus services ou cadeaux de nature non spécifiée.

Description de la salle commune

T H E . H E A R T . O F . A . D R A G O N :: С Т А Н О К Т О К А Р Н Ы Й :: о б щ е ж ит и я . P O U L O U D N I S T A

Sujets similaires

-
» [DESCRIPTION] Salle commune de Poufsouffle
» Aspect Salle Commune des Serpentards
» Devant la salle commune
» Recherche de la salle commune des Serdaigle
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: