VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

♣ liste des articles.
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
avatar
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
votre destin est entre mes mains
informations
votre destin est entre mes mains

correspondances : 938
entrée : 24/04/2010
gallions : 5608



Message Posté Sam 7 Avr - 16:34.

liste des articles
voici la vie

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

L'apothicaire du village du bois n'a pas de nom. Inutile puisque tout le monde sait très bien où le trouver quand il en a besoin. De plus, le propriétaire des lieux n'a pas vraiment l'air du genre à inventer des noms poétiques à son établissement. Le teint cireux, une moue pleine de morgue, et des yeux perçants et fouineurs, ce sorcier là ne plaisante pas. Il pourrait presque être terrifiant, mais jamais il ne se met en colère ou émet un jugement. D'ailleurs, il ne dit jamais plus de trois mots de suite. Placide, il se contente de satisfaire les commandes de ses clients et de vérifier que ceux ci ont les bonnes autorisations pour les bons produits ... car il est hors de question de mettre des ingrédients dangereux dans les mains d'élèves médiocres non ?







  • ingrédients de base

    pour tous

    BEZOAR : 10 GALLIONS
      petite pierre rugueuse et couleur brique que l'on trouve dans l'estomac des chèvres. puissant antidote contre la plupart des poisons.

    BILE DE TATOU : 5 GALLIONS
      humeur secrétée par le foie du tatou, entrant dans la composition de nombreuses potions, notamment relatives à la mémoire (par exemple : aiguise-méninges).

    DARDS DE BILLYWIG : 5 GALLIONS
      préalablement séchés par une exposition prolongée au soleil, les dards de billywig constituent une base pour de nombreux produits entrainants une courte phase de lévitation.

    FIGUE D'ABYSSINIE : 5 GALLIONS
      pelée et confite, la figue d’Abyssinie est un ingrédient de base de la potion de ratatinage.

    PRUNE D'ARMENIE : 10 GALLIONS
      voila un nom bien scientifique pour ce qui n'est en fait qu'un abricot commun. mais les compétences de ce fruit sont d'ordre médicinales puisque l'abricot entre dans la composition de nombreux remèdes magiques aidant à la guérisons des infections et virus pulmonaires. nous citerons par exemples asthmes, bronchites et toux diverses.

    HELLEBORE : 10 GALLIONS
      d'aspect purement décoratif, l’hellébore est en fait un produit redoutable en matière neurologique. autrefois accusée de provoquer la folie, elle agit sur le système nerveux afin de réduire les paralysies et les catatonies. à l'opposé, elle peut aussi être utilisée pour provoquer une vive agitation voire des accès de fureur chez les personnes n'ayant pas les précédents problèmes.

  • ingrédients avancés

    pour les majeurs

    SAUGE DIVINATOIRE : 15 GALLIONS
      de son nom latin "salvia divinorum". plante médicinale utilisée dans la fabrication de remèdes psychotropes pour lutter contre la schysophrénie ou les psychoses sévères. c'est un élément aussi utilisées pour élaborer des potions divinatoires.

    PIERRE DE LUNE : 15 GALLIONS
      la pierre de lune réduite en poudre ou en fragments est l'ingrédient principal et indispensable de beaucoup de potions influant sur le changement des humeurs. on s'en sert par exemple pour les potions d'euphories, ou au contraire pour les potions de désespoir. le dosage se doit d'être précis si on ne veut pas provoquer des émotions violentes et incontrôlables.

    PLUMES DE DODO : 20 GALLIONS
      le dodo est un oiseau possédant la faculté de disparaitre et de se re-matérialiser où il veut et quand bon lui semble, d'où la croyance des moldus qu'il s'est éteint. les plumes de ce volatile sont donc utilisées pour les potions de disparition et d'apparition, ou également un remède aidant au transplanage. Le dodo étant difficile à attraper, le prix de cet ingrédient en fait un élément réservé aux adultes.

    LARMES DE PHŒNIX : 20 GALLIONS
      le phœnix ayant la capacité de se régénérer après sa combustion, ses larmes sont d'une redoutable efficacité pour soigner et cicatriser quasiment toutes les blessures, fussent-elles causées par un sort ou une créature magique venimeuse. cependant, faire pleurer un phoenix est très difficile, et de là vient sa rareté et son prix prohibitif.

    ACONIT NAPEL : 15 GALLIONS
      toxique et nécessitant donc une maîtrise de son geste, le champignon nommé aconit napel, ou encore tue-loup, est un ingrédient commun mais très précieux pour la préparation de la potion qui porte son nom et qui permet de combattre les instincts sauvages et destructeurs des loup garous à l'approche de la pleine lune.

  • autorisations spéciales

    sur autorisation du Ministère

    VENIN DE MANTICORE : 15 GALLIONS
      un venin est par nature un produit très dangereux, et c'est pourquoi le ministère les a presque tous classés dans une catégorie nécessitant une autorisation spéciale. le venin de manticore, injecté dans le sang ou avalé en potion provoque la mort instantanée, sans que le recours à un antidote soit possible. il n'y a guère qu'une poignée de sorciers en europe qui ont le droit de s'en procurer.

    VENIN D'ACROMANTULA : 10 GALLIONS
      le venin d'acromantula n'est pas spécialement mortel. c'est même certainement l'un des moins dangereux des venins de créatures magiques. toutefois, il peut provoquer des nécroses partielle s'il n'est pas correctement diluée. la précision du dosage de liquide pour le diluer doit être infiniment précis car le venin perd facilement ses propriétés. le ministère a donc limité son achat aux sorciers titulaires d'un diplôme de maître des potions.

    VENIN DE BASILIC : 30 GALLIONS
      le venin du basilic est rare et difficilement procurable. mais sa limitation vient surtout du fait qu'il est mortel. au contraire de celui de la manticore qui provoque la mort instantanée, celui du basilic provoque une agonie de plusieurs minutes durant laquelle la victime ressent des sensations de brulures terribles. la forme vendue par les apothicaires n'est jamais pure, mais sa vente reste limités aux maîtres des potions.

    CROC DE BASILIC : 25 GALLIONS
      le croc de basilic n'est pas lui même dangereux. on peut même dire qu'une fois vidé de tout venin et réduit en poudre, il est indolore. le problème est surtout de le débarrasser du venin qu'il contient. c'est pour cela que le ministère restreint sa commercialisation. Toutefois, les autorisations sont ici plus douces puisque les étudiants en défense des nations peuvent également obtenir l'autorisation d'en acheter.

  • contre-bande

    secrets

    VENIN DE DOXY : 15 GALLIONS
      formellement interdit d'utilisation car n'ayant aucune vertue médicinale, le venin de doxy est pourtant monnaie courante chez les sorciers adeptes de la contrebande. son utilisation dans les potions ou même les aliments provoquent des spasmes, des nausées, des vomissements, pouvant aller jusqu'à la mort de la personne. correctement dosé, il peut servir dans certaines farces et attrapes comme les fameuses pastilles de gerbe des frères weasley.

    ALIHOTSY : 20 GALLIONS
      l'ingestion des feuilles fraiches d'alihotsy peut provoquer de graves crises d'hystérie, voire de l'épilepsie. comme elle ne peut être utilisée dans aucune potion médicinale, le ministère en a interdit la vente, même aux gens disposant d'une autorisation. cependant, le marché noir peut fournir à quiconque souhaite s'en procurer une livre ou deux de feuilles. attention, séchées elles perdent toute valeur bien que leur bouquet soit très décoratif.

Le staff de Durmstrang.

♣ liste des articles.

T H E . H E A R T . O F . A . D R A G O N :: а п т е к а р ь

Sujets similaires

-
» ♣ liste des articles
» Liste des articles stratégiques
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: