VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

♣ Fonctionnement et liste d'articles
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
avatar
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
votre destin est entre mes mains
informations
votre destin est entre mes mains

correspondances : 938
entrée : 24/04/2010
gallions : 5608



Message Posté Sam 7 Avr - 16:35.

fabriquant de baguettes
abracadabra

●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●

Vladlen Tomasievine s'est installé au village du bois en 1979, après avoir apprit l'art de la fabrication de baguettes auprès de Gregorovitch. Très vite, le magasin a reçu une certaine renommée de par la qualité de ses artefacts et sa proximité avec l'école. Beaucoup de baguettes souffrant des cours d'ASP ou de magie noire, Tomasievine a fait une bonne opération en s'installant ici. Le sorcier est mort, mais son fils Igor, un septuagénaire très maigre, saura toujours vous conseiller la meilleure composition pour optimiser vos sorts. L’accueil dans la boutique sera toujours professionnel et attentif, comme il se doit.





  • Bien que composées des mêmes éléments que leurs cousines anglaises ou françaises, les baguettes magiques russes ont quelques spécificités qui les rendent uniques à ceux qui en possèdent une. Associations plus explosives, performances dans différentes disciplines, ou encore contenus plus qu'exotiques, le travail de Tomasievine est incomparable.
    Pour de plus amples informations sur la signification du bois des baguettes, rendez-vous dans ce sujet.

    BOUTEFEU CHINOIS
      Excellentes pour les sortilèges, ces baguettes n'ont heureusement pas hérité du caractère peu commode du dragon dont elles sont faites. Pratiquement toutes les parties du Boutefeu chinois entrent dans la composition des baguettes, y compris la coquilles de ses oeufs.

    CORNELONGUE ROUMAIN
      Plus coopératives, les baguettes de Cornelongue roumain sont composées à partir de ses longues cornes dorées ou des ventricules du coeur. Adaptées pour des sorciers inexpérimentés, ou encore peu agressifs, certains préfèrent la troquer pour une autre plus agressive après quelques années.

    DENT-DE-VIPÈRE DU PÉROU
      Le Dent-de-Vipère du Pérou ne se laisse que peu approcher. À son image, les baguettes qui en contiennent sont capricieuses et ont leurs humeurs. Cela dit, elles sont excellentes pour les potions. Elles sont composées de crocs du dragon, ainsi que de son sang et de ses nerfs.

    MAGYAR À POINTES
      Connu pour être un dragon au caractère plus qu'agressif, les baguettes contenant des morceaux d'un Magyar à Pointes sont souvent caractérielles et ont des sautes d'humeur fréquentes. Sont utilisés les écailles et les dents. Il est aussi possible d'en utiliser les nerfs, mais les baguettes sont plus instables.

    NOIR DES HÉBRIDES
      Les baguettes contenant des extraits de Noir des Hébrides sont rapides et fidèles à leur possesseur, refusant d'obéir à d'autres sorciers. Les ventricules du cœur, les nerfs et les pointes sont favorisées pour les matériaux.

    NORVÉGIEN À CRÊTES
      Dragon au caractère affable et amical, les baguettes qui en sont faites sont efficaces dans tous les sortilèges naturels, soit avec les plantes et les animaux. Les crocs, les cornes et le sang du Norvégien à crêtes sont utilisées couramment dans la composition des baguettes.

    OPALOEIL DES ANTIPODES
      Tomasievine lui-même n'aime pas beaucoup travailler avec les extraits de l'Opaleil des Antipodes, de par sa difficulté à se marier avec un bois adapté. Lorsque les baguettes sont réussies, celles-ci sont remarquablement douées pour les métamorphoses et très résistantes à la magie noire. Les yeux sont très prisés dans la composition des baguettes, mais également les écailles.

    PANSEDEFER UKRAINIEN
      À l'image du Pansedefer ukrainien, les baguettes faites à partir de ses extraits sont lourdes, difficilement maniables, mais étonnamment précises. Plusieurs duellistes les préfèrent à certaines plus légères, celles-ci offrant une meilleure prise en main. Les griffes, les yeux et les écailles sont utilisés.

    SUÉDOIS À MUSEAU COURT
      Très résistantes et difficiles à casser, les baguettes faites de Suédois à Museau Court sont généralement faites de la peau du dragon et non pas de son coeur. Facilement maniables, elles s'adaptent à la plupart des sorciers.

    VERT GALLOIS COMMUN
      Légères et rapides, les baguettes de Vert gallois commun ont le défaut d'être très cassantes et de ne supporter que peu les sorts très puissants comme ceux de magie noire, si elles ne sont pas couplées à un bois plus résistant ou à un autre ingrédient. Les nerfs et les ventricules du coeur sont utilisés pour créer les baguettes.

    JAR-PTITSA
      Les plumes de l'Oiseau de feu se doivent d'être arrachées de l'oiseau alors qu'il est encore vivant, ce qui en rend la récolte rare. Cela dit, les baguettes faites des plumes de cet oiseau au plumage rougeoyant sont réputées pour leur précision et leur puissance. Elles sont généralement incompatibles avec plusieurs sortilèges aquatiques, de par leur nature.

    SERPENCENDRE
      Les baguettes faites de Serpencendre ne permettent pas les erreurs et il n'est pas rare que les mauvaises associations fassent brûler ladite baguette, qui se révèle un redoutable allié des duellistes.

    RUNESPOOR
      Particulières sont les baguettes faites de crocs de Runespoor, puisque le caractère de celles-ci dépendent de la tête sur laquelle les crocs ont été prélevés. Caractérielles pour la tête droite, légères et fragiles pour celle du centre et rigides pour celle de gauche, il vaut mieux savoir ce qu'il en est avant d'en acheter une.

    BOLLA
      Petits dragons aux yeux d'argent, les baguettes qui sont faites des globes oculaires, des langues et des cornes du Bolla sont lentes et réputées paresseuses, mais très résistantes et agressives lorsque bien maîtrisées. Plus elles durent, plus leur caractère devient aride et elles refuseront de se faire manier par d'autres sorciers que leur maître.

    VÉLANE
      Les Vélanes sont des créatures slaves, descendantes de divers mythes comme les Vila ou Sirin, et leurs cheveux sont donc régulièrement utilisés dans la composition des baguettes. Celles-ci deviennent souvent capricieuses et même vaniteuses, refusant parfois d'obéir à leur possesseur.

    MATERBAGIA
      Petites fées amicales et rigolotes, les materbagias sont trouvables près des villages moldus. Leurs ailes composent des baguettes aisées à manier, excellentes pour les sortilèges ménagers, ainsi que ceux de lévitation.
  • Si vous souhaitez vous faire fabriquer une baguette, merci de débourser 50 GALLIONS. Ils serviront en effet à l'invention de votre outil de travail et à l'évaluation de votre tempérament, ce qui est primordial dans l'élaboration des baguettes magiques.

Le staff de Durmstrang.

♣ Fonctionnement et liste d'articles

T H E . H E A R T . O F . A . D R A G O N :: Т о м а з и е в и н

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: