VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

♣ acheter
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
ϟ Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
votre destin est entre mes mains
informations

correspondances : 938
entrée : 24/04/2010
gallions : 5608

Message Posté Mer 11 Avr - 21:17.

acheter
siffler en travaillant

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Bienvenue dans cette petite - ou grande - boutique. C'est ici, dans ce sujet même, que vous allez pouvoir faire vos achats tout en nous faisant l'honneur d'un petit rp. Et oui, les commerçants aussi ont besoin de gagner des sous et de faire vivre son commerce. Pour ce faire, il vous suffira de répondre à la suite de ce message par un rp - long ou court - pour informer que vous achetez tel ou tel objet de la boutique. Libre au commerçant - si commerçant il y a - de répondre ou non, mais il serait préférable de le faire, si vous souhaitez que les clients reviennent. Dans tous les cas, les membres du staff passeront régulièrement dans ces différents sujets pour décompter les points rp nécessaires à l'achat de l'objet en question. N'oubliez pas de renseigner la date à laquelle votre personnage vient faire son achat, d'autres pourraient également passer dans la boutique ce jour là. Sur ces bonnes paroles, amusez-vous, et dépensez bien !

« Bonjour et bienvenue dans ma boutique, Invité, que puis-je faire pour vous ? »

Le staff de Dumstrang.
Lotta A. Häkämies
ouvre mes chacras.
informations
ouvre mes chacras.
/
correspondances : 180
entrée : 26/06/2013
gallions : 1702

♦ Nota Bene
: recherches de liens en tout genre.
: vos relations principales ici
: ce que vous avez sur vous en ce moment même.

Message Posté Dim 6 Oct - 14:37.

Les journées à l'école étaient devenues longues et pesantes. Le nouveau système ne plaisait pas toujours à Lotta, mais elle ne pouvait pas vraiment se plaindre. Alors pour palier à ces moments pénibles, elle avait décidé de faire quelques achats à "Litteratura insula est". Cette petite boutique lui plaisait énormément et surtout, il faut bien le dire. Une dernière technologie était sortie et elle en avait vraiment envie. Elle voulait un Wizbook, ce parchemin qui permettait de discuter avec ses amis à tout moment. C'était un grand réseau social et elle se réjouissait d'en faire partie. Bien qu'en général, elle n'était pas accro à ce genre de chose, en cette période, une petite distraction allait bien passer.

Elle rentra donc dans la boutique en poussant la porte le plus discrètement possible afin de ne pas déranger. Cependant, elle se fit tout de même remarquer et elle sourit alors au venteur. "  Bonjour, je vais regarder ce qu'il y a, pas de souci. ". Elle savait déjà que le vendeur allait lui demander si elle avait besoin d'aide. Il faut dire qu'elle venait souvent par ici.

Elle s'approcha alors des multiples étagères pour regarder si quelque chose lui plaisait. Elle passa devant le rayon des plumes, elle se souvint que la sienne arrivait au bout. Elle regarda donc pour s'en acheter une autre. Elle avait, heureusement, assez d'argent avec elle pour se faire un peu plaisir. Elle regarda les différentes plumes et son regard s'arrêta sur une plume d'hippogriffe ainsi que sur celle de phoenix. Elle les regarda de plus près, puis craqua pour celle de l'animal qui renait de ses cendres. Elle prit alors la boite qui contenait sa futur plume. Elle alla ensuite au présentoir au milieu du magasin rempli des parchemins Wizbook. Elle en prit alors un et sourit en pensant à tout ce qu'elle allait pouvoir faire. Puis elle se dirigea vers le comptoir pour payer ses achats.

"  Voilà, je vous prendrais ce parchemin Wizbook ainsi que cette plume de phoenix. Merci beaucoup. "

Elle avait compté combien ça lui faisait et tendit l'argent pour payer ses biens. Elle était pressée d'essayer le réseau social et de voir si elle retrouverait des amis d'autres pays, comme Alexia par exemple. Encore que c'était tout nouveau, ce qui faisait que peut-être tout le monde n'en possédait pas encore.

EDIT : les PM ont été retirés.

je vous bute tous !
informations
je vous bute tous !

correspondances : 300
entrée : 20/04/2012
gallions : 1350

♦ Nota Bene
: DES GENS
:
:

Message Posté Dim 6 Oct - 15:38.

« Bonjour. » Il ne faisait que retourné la politesse au vendeur derrière sa caisse, tout souriant comme si Archer était le seul client de la journée. C'était peut-être le cas, ou du moins, ils n'étaient pas nombreux ceux qui poussaient la porte de la librairie si tôt, le matin. Incapable de dormir il aurait été capable de camper devant le librairie en attendant que celle-ci ouvre, néanmoins, il avait préféré la sécurité de sa chambre humide, vide. Son coloc' était parti suite à la bataille, ou il était mort, il ne savait pas trop.
Il avait enfiler l'un de ces tshirts que l'on pouvait acheter au village, les durmstrang rules. Trop grand pour lui il nageait un peu dedans. Affamé il ne se nourrissait plus vraiment, lasse de manger. Le jean déchiré au niveau de ses genoux étaient un fabuleux moyen de passer la nuit, détériorant un peu plus les filaments composant la toile bleue. Il s'était levé lorsque du bruit s'était fait entendre dans la chambre voisine, signe qu'il était plutôt "normal" de bouger de son lit à cette heure là, peu importe laquelle c'était. Lacer ses chaussures depuis les quatre derniers mois était devenu la chose la plus pénible du monde. Il avait du mal, son doigt manquant l’empêchant d'exécuter le geste comme il aurait aimé le faire, avec la facilité que n'importe qui aurait. Il avait pesté un moment et rabattu ceux-ci à l'intérieur de la paire de converse usée, il n'avait pas de temps à perdre sur l'un de ses journées où les cours étaient absents.

La boutique silencieuse offrait le nécessaire aux élèves de l'institut et de l'université. Plumes, encres. archer venait assez souvent ici acheter ce qui était nécessaire à sa scolarité, dont la fameuse plume à correcteur d'orthographe qui le sauvait des mauvaises notes la plupart du temps. Il abaissa sa capuche une fois avoir refermé la porte. Dehors il ne faisait pas si froid que cela, mais il avait pour habitude de revêtir celle-ci dès qu'il était en extérieur, pour que l'on ne le reconnaisse pas surement. Le méli-mélo de cheveux cuivré accommodé avec sa silhouette allongée le rendait tout à fait identifiable. Il avait beau être discret en temps normal, chacun semblait se rendre compte de son existence maintenant qu'il avait rejoins les rangs des résistants. Tireur d'élite, plus personne ne l'appelait tchernobyl ou l'handicapé, car il s'était montré utile ces derniers temps.
Il s'approcha d'une étagère et observa les manuels, espérant en trouver un qu'il ne possédait pas à propos de runes d'une quelconques époque et lieu, mais rien de nouveau ne semblait pouvoir l’intéresser, lui, et sa philosophie de mutilation comme moyen de devenir plus fort. Il soupira avant de rejoindre le vendeur, à qui il avait un article à demander, un parchemin.
« Je voudrais un parchemin, s'il vous-plaît. »
« Bien entendu, ça fera 50 PM. »
50 Pm c'était cher payé pour un bout de papier, même un bout de papier magique, mais, permettant la communication facile un parchemin était devenu nécessaire dans ce nouveau monde post guerre. la république était supposée être les "30 glorieuses" du monde magique.
Le vendeur au sourire mielleux lui donnait envie de vomir. Tout le monde avait sentit le besoin de s'assurer qu'il allait bien. Certaines personne qu'il ne connaissait pas étaient venus le prendre dans leur bras. parce qu'en temps de guerre on doit être soudé et qu'on doit se soutenir dans les moments difficiles; de quoi lui donner la nausée.
Sa soeur lui avait envoyé une lettre peut de temps avant tout cela, pour parler de leur père, de leur grand-père. Elle le détestait d'être lui mais veillait à ce qu'il sache qu'aux prochaines vacances il ne rentrerait pas à la maison, mais chez sa famille moldue où ses affaires attendaient dans une chambre d'ami.
L'employé lui tendit le parchemin neuf wizbook, emballé dans une pochette publicitaire de la boutique. Il remercia le libraire et sorti de la boutique sans plus de fioriture qu'un au revoir alors que la porte se refermait en claquant.

EDIT : les PM ont été retirés.
Cadeyrn S. Turner
sadique est mon deuxième prénom.
informations
sadique est mon deuxième prénom.

correspondances : 593
âge du joueur : 23
entrée : 10/01/2010
gallions : 3051

♦ Nota Bene
: des liens compliqués et des collègues en priorité
: uc
: des fioles de potions, ma baguette magique, un uniforme de combat, un sabre de combat supérieur, mon balai ailes de dragon.

Message Posté Lun 28 Oct - 11:04.

Ce n'était pas obligatoire, mais fortement conseillé. De nombreux résistants en avaient fait l'acquisition. Si je voulais les intégrer, je devais en acheter un. Si je voulais les espionner, je devais en acheter un. Si je voulais communiquer avec Pritchard, je devais en acheter un. En vérité, je n'avais fondamentalement pas le choix. Et cinquante points de magie, c'était cher payé. Mais soit. J'avançais dans les ruelles désertes du village du bois pour un samedi matin. La guerre avait beau être terminée, les villageois restés meurtris par les combats. Torturés par les bains de sang. Inquiets pour leur futur. Ainsi, même si le calme était de retour, l'ambiance à Durmstrang n'était pas au beau fixe.

Une couche de glace avait recouvert le manteau blanc des plaines russes, et je manquais de glisser au moment de passer la porte du magasin. Je m’agrippe tant bien que mal sur un élève qui sort. « Désolé. » je lui lance avec un sourire. Je le reconnais, il s'agit d'un de mes élèves. Je n'ai pas le temps de faire plus ample connaissance qu'il s'en va, parchemin wizbook en main. Ils en achètent tous, tant que leur médaillon est rempli. Peut-être se doutent-ils de quelque chose. Peut-être savent-ils au fond d'eux-mêmes que le système mis en place par la résistance s'effondrerait un jour ou l'autre, et que lorsque leur magie les aurait quitté, ils supplieraient Pritchard de revenir. « Un parchemin wizbook, s'il vous plait. »

Je tends mon médaillon, puis sors pour rejoindre l'institut, où une séance commune de défense est organisée par la résistance. Je soupire. La journée sera longue.

EDIT : PM retirés.

darkness

Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster. And if you gaze long enough into an abyss, the abyss will gaze back into you. Friedrich Nietzsche © belzébuth
Lotta A. Häkämies
ouvre mes chacras.
informations
ouvre mes chacras.
/

♦ Nota Bene

Message Posté Lun 2 Juin - 21:38.
Nouvelle année, nouvelle liste de fourniture, donc nouveaux achats. Heureusement, l'école avait été chouette et avait fait dont de 300 gallions à chaque élèves. Non pas que la famille de Lotta avait des problèmes d'argent, mais bon, si elle pouvait ne pas être trop dépendant de son père, ça l'arrangeait.
Elle avait donc décidé de se rendre dans la boutiques de livre pour commencer, elle devait acheter, pour sa troisième année plusieurs livres : ♠ Maîtriser la magie noire en 18 leçons, par Dmitri Maksimov

♠ Potions & Cocktails divers, par Klara Volkov
♠ L'essentiel de la magie, par Dmitri Maksimov
♠ Méthode d'apprentissage et d'entrainement aux sortilèges à l'intention des sorciers de premier cycle, par Malphéda Graymalkin
♠ Comment devenir un as de la métamorphose, par Svetlana Orlov
♠ Botanique : tout les secrets révélés, par Sergueï Vladimirovitch
♠ Remonter plus loin dans le passé, par Maksim Menskaïa
♠ Voir dans les étoiles, par Igor Kouzmin
♠ La Russie plongée dans le monde magique et moldu, par Vera Rozov
.

Ainsi que divers fournitures : ♠ Un lot de 5 plumes
♠ Un lot de 10 parchemins (à renouveler)
♠ Une dizaine de pots d'encre

Une chance pour Lotta, elle était la seule dans la boutique, il faut dire qu'en arrivant aussi tôt, c'est souvent ainsi. Elle ne s'en plaignait pas et elle s'avança donc dans les rayons pour trouver son bonheur.

Dernière édition par Lotta A. Häkämies le Lun 9 Juin - 12:31, édité 2 fois
Dominus Tenebrae
informations

Message Posté Lun 2 Juin - 21:38.
Le membre 'Lotta A. Häkämies' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Et selon Dominus ?' : 1
Dominus Tenebrae
informations

Message Posté Lun 2 Juin - 22:17.
Quelle chance Lotta ! Dans sa grande mansuétude, le vendeur vous propose -50% sur tous les manuels ! Mais pour cela, vous devez énoncer les mots rillettes, stérilet et aïoli dans votre prochain dialogue. Vous ne paierez ainsi que 90 gallions au lieu de 180...
Lotta A. Häkämies
ouvre mes chacras.
informations
ouvre mes chacras.
/

♦ Nota Bene

Message Posté Lun 2 Juin - 22:35.
[ahahahah excellent.... xD je me lance ! ]

Lotta se lança donc dans la recherche des huit manuelles prévus. Elle aurait pu demander de l'aide au vendeur, mais il semblait être très pris par autre chose et surtout, il faisait une tête qui voulait dire : ne me dérangez pas sinon je mords.
Elle passa en premier prendre les petites fournitures, plume, encrier et parchemins puis la jeune fille se dirigea vers le premier rayon qu'elle vit, elle tomba alors sur le rayon cuisine. Bien que peu intéressée par cet art, elle prit tout de même un livre au pif et l'ouvrit à son milieu. Elle tomba alors sur le rayon sauce. Lotta se mit à lire à haute voie ce qui était noté : "Recette de l'incroyable, Rillettes avec sauce aïoli, c'est quoi ça ?", elle dut alors lire la description pour comprendre que c'était une sauce à base d'ail et d'huile d'olive. Elle referma alors le livre et parti vers un autre rayon lorsqu'elle vit que c'était un livre de cuisine de France. Ces Français, toujours des idées loufoques pour faire des repas.

Elle trouva alors facilement les nombreux livres qu'elle recherchait. Il faut dire qu'en fait, ils étaient sur le présentoirs en avant de la salle. Elle prit même le temps de regarder un livre de médecine parlant de contraception, pas que ça l'intéresse mais voilà... Elle se dirigea alors vers le vendeur qui était en train de faire une liste de quelque chose. Il laissa alors tomber son stylo et Lotta se dépêcha de se baisser pour le ramasser et de dire au vendeur. "Bonjour voilà votre stérilet. Pardon, votre stylo." Oups, rouge de honte, sa langue avait fourché sur ce qu'elle venait de lire. Elle tendit alors ses achats pour se dépêcher de payer et de sortir.

Dernière édition par Lotta A. Häkämies le Lun 9 Juin - 12:32, édité 1 fois
Honoria P. Vanger
Je suis à l'université
informations
Je suis à l'université

correspondances : 164
entrée : 05/06/2014
gallions : 2588

♦ Nota Bene
: La personne qui lui a sauvé la vie en la mettant à l'abri durant un combat.
: un chaton surnommé snövit, trois portoloins, 2 tickets de transplanage, une potion de mort, une fiole de felix felicis, un sabre de combat supérieur, un uniforme d'escrime, une poudre d'obscurité instantanée.

Message Posté Sam 7 Juin - 12:04.
Ça te faisait bizarre de tout recommencer à zéro. Devoir acheter des fournitures pour une toute nouvelle filière dans une Russie où tu avais passé plusieurs mois à te battre aux côtés de la Résistance. La liste de fournitures en main, une bourse contenant les 300 gallions offerts par l’Institut dans la poche, tu entras dans la librairie. La vendeur te salua aussitôt. Tu lui rendis la politesse, déjà distraite, tes yeux voyageant sur la montagne de livres abritée dans ce lieu. Tu étais venue dès que tu avais pu, bien décidée à commencer d’étudier les livres demandés avant de devoir te rendre aux cours. Personne n’était jamais assez préparé. Alors que tu te perdais dans les rayons, tu aperçus une jeune fille un peu plus loin, trop jeune pour être elle aussi étudiante. Apparemment, tu n'étais pas la seule à avoir eu l'idée de venir tôt. La saluant d’un signe de tête poli, tu partis un peu plus loin, déchiffrant tant bien que mal les inscriptions sur les étagères pour te guider vers ce qui t’intéressait. Tu avais besoin des livres suivants :

♠ Les grands mages noirs du XXIème siècle, par Hermione Granger
♠ L'Esprit de la République, par Thadéus Pritchard
♠ La baguette magique des experts, par Ivan Lisenko
♠ Au plus profond de l'esprit, par Andreï Rozov
♠ La potion comme arme, par Sergueï Vladimirovitch
♠ Les secrets de la magie, par Maksim Menskaïa
♠ Pénétrer autrui en 10 leçons, par Igor Kouzmin

Tu t'occuperais d'acheter 5 plumes de faisan, un lot de 10 parchemins et 10 pots d'encre ensuite.

Dernière édition par Honoria P. Vanger le Sam 7 Juin - 12:06, édité 1 fois
Dominus Tenebrae
informations

Message Posté Sam 7 Juin - 12:04.
Le membre 'Honoria P. Vanger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Et selon Dominus ?' : 3
A-N Zhenya Tchaikovski
je vous bute tous !
informations
je vous bute tous !

correspondances : 47
entrée : 05/11/2013
gallions : 806

Message Posté Lun 9 Juin - 10:45.
C'était une tâche qu'elle détestait faire. Mais elle le devait. Elle n'était pas venue ici depuis longtemps, évitant de près et de loin sa grande soeur depuis déjà plusieurs mois. Néanmoins, la librairie était une échappatoire pour elle, une façon de pouvoir lire, de pouvoir voir le monde différemment. Un monde idyllique où elle aura tant aimé vivre. Mais aujourd'hui, ce n'était pas pour se détendre qu'elle avait pénétré dans la librairie, c'était pour acheter plusieurs manuels pour le début de l'année scolaire qui l'attendait. Pour ce faire, il fallait qu'elle achète:

♠ Maîtriser la magie noire en 18 leçons, par Dmitri Maksimov
♠ Sortilèges pour sorciers confirmés/experts, par Ivan Lisenko
♠ Metamorphosis, par Minerva McGonagall (traduction Russe)

informations

Message Posté Lun 9 Juin - 10:45.
Le membre 'A-N Zhenya Tchaikovski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Et selon Dominus ?' : 5
Anastasiya F. Dykhovitchn
Je suis à l'université
informations
Je suis à l'université
SHHH. I really don't care.
correspondances : 19
entrée : 11/06/2014
gallions : 556

♦ Nota Bene

Message Posté Ven 13 Juin - 16:13.
Une nouvelle année débutait, elle n’était plus élève, elle était devenue étudiante. Ce qui n'impliquait pas tant de changements que cela en fait … Elle était toujours dans le château, ayant changé d'aile. Elle n'avait juste plus les mêmes cours qu'avant... Mais qui disait nouvelle année, promettait aussi nouvelles fournitures. La jeune demoiselle devait faire quelques achats pour tenir au moins les premiers mois. Elle avait reçu la liste pendant l'été, avec sa candidature acceptée ,et maintenant... Il ne restait plus qu'à faire les achats.

Elle rentra dans le premier magasin du petit village. C'était une jolie librairie, elle aimait bien cet endroit. Elle aimait bien lire, alors forcément, un lieu comme celui-ci lui plaisait. Elle esquissa l'ombre d'un sourire avant de voguer au travers de la boutique, récupérant ce dont elle avait besoin. Elle acheta quelques plumes, deux d'hippogriffe et une de phénix. Sachant qu'elle aurait des cours où elle devrait gratter du parchemin, elle décida d'en prendre une un peu plus cher mais qui s'auto encrait, ainsi qu'une qui corrigeait les fautes pour ses rendus. Elle prit un lot d'une dizaine de parchemin, cela suffirait pour commencer. Elle prit un lot d'encrier. Ses bras devenait un peu chargé, mais elle s'en sortirait pour tout ranger dans son sac ensuite. Elle l'avait enchanté d'un volumes, lui permettant de contenir beaucoup plus de choses que dans un état normal.

Elle se dirigea ensuite vers le centre de la boutique, allant chercher ses manuels. Elle en avait pas mal à récupérer, six en tout. Elle sorti sa liste et la lu à voix basse.
« ♠ Les grands mages noirs du XXIème siècle, par Hermione Granger
 L'Esprit de la République, par Thadéus Pritchard
♠ La baguette magique des experts, par Ivan Lisenko 
 Au plus profond de l'esprit, par Andreï Rozov
♠ La potion comme arme, par Sergueï Vladimirovitch
♠ Les secrets de la magie, par Maksim Menskaïa
 Pénétrer autrui en 10 leçons, par Igor Kouzmin »

Dernière édition par Anastasiya F. Dykhovitchn le Jeu 24 Juil - 21:13, édité 1 fois
Dominus Tenebrae
informations

Message Posté Ven 13 Juin - 16:13.
Le membre 'Anastasiya F. Dykhovitchn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Et selon Dominus ?' : 1
Invité
Invité
informations

Message Posté Sam 14 Juin - 14:28.
La journée allait être longue. Si Narciss haïssait une chose, c'était bien les courses de rentrée. Le contact avec tous ces gens, qui vous servaient des sourires milleux à tout bout de champs pour que vous achetiez leur stupide plume. Décidément, elle ne s'y faisait pas. Il y a deux ans, elle avait laissé son frère faire ces courses, mais cette année, elle était seule. Ses parents n'avaient pas tenu à l'accompagner.
Elle resta impassible tout durant le chemin avant de passer la porte de la bâtisse. La librairie était le seul lieu qu'elle appréciait un tant soit peu car elle aimait l'odeur des livres, les bruits de plume qui frottent le papier. Elle s'avança d'un pas léger sans prendre la peine de saluer oralement le vendeur. Un hochement de tête lui suffit amplement et elle commença à marcher à travers le commerce. Si elle s'écoutait, elle n'hésiterait pas à les acquérir tous, pour passer son temps enfermée, les yeux rivés sur un livre de sorcellerie, éclairé à la bougie. Elle finit par trouver chaque livre, un par un. Tâche qui se releva facile car comme chaque année, les manuels scolaires se trouvaient face à elle, sur des présentoirs.
♠ La Russie plongée dans le monde magique et moldu, par Vera Rozov.

Elle posa tous les ouvrages face au vendeur, suivis des fournitures demandées.
♠ Un lot de 5 plumes d'aigle.
♠ Un lot de 10 parchemins
♠ Une lot de dix encriers.

Finalement, elle tendit l'argent, toujours silencieuse.

Dernière édition par Narciss A. Carrousel le Sam 14 Juin - 14:33, édité 2 fois
Dominus Tenebrae
informations

Message Posté Sam 14 Juin - 14:28.
Le membre 'Narciss A. Carrousel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Et selon Dominus ?' : 6
Dominus Tenebrae
informations

Message Posté Mer 18 Juin - 18:23.
Oops, excusez Dominus pour ce retard !

Bravo Lotta, tu ne payes que 90 gallions ! (ils t'ont été retirés) Tu peux partir l'esprit tranquille, le vendeur se souviendra de toi et de ton stérilet.

Honoria, le vendeur est de bonne humeur. Il décide de t'offrir un livre en plus, au choix ! De toutes manières, c'est le client suivant, Zhenna, qui paiera. 180 gallions t'ont été retirés pour tes livres. Zhenna, en parlant de toi, Honoria fait tomber l'étagère des encriers sur toi, tu en as partout, y compris de l'encre qui efface la matière... tu te retrouves quasiment nue. Le vendeur t'offre tes articles en compensation, mais n'oublie pas de payer le livre choisi par Honoria !

Anastasiya, il t'arrive la même mésaventure qu'à Lotta. le vendeur te propose -50% sur tous les manuels ! Mais pour cela, tu dois énoncer les mêmes mots rillettes, stérilet et aïoli dans ton prochain dialogue.

Narciss, quant à toi, tu feuilletes les étalages et tombe sur le livre hurleur. Après avoir fait peur à toute la boutique par ses hurlements, et devant les yeux réprobateurs des autres clients, tu décides de l'acheter pour 20 gallions. Durant ton achat, le livre insulte le client suivant de bouse de babouin déconfite... sympa (200 gallions t'ont été retirés).
Nastya Rozanova
je vous bute tous !
informations
je vous bute tous !

correspondances : 57
gallions : 1064

Message Posté Mer 18 Juin - 19:22.
Un petit tour dans les environs ne suffit pas à rendre le sourire, non. Il aurait fallu un peu plus pour que Nastya change d'humeur, surtout avec la rentrée qui venait d'avoir lieu. Elle croisait les doigts à chaque magasin pour se retrouver seule et n'avoir aucun problème avec le vendeur. Une fois arrivée devant la devanture du magasin, elle sortit sa liste et entra.

*Voyons voir ce dont j'ai besoin, que j'en finisse le plus rapidement possible.*

Elle évitait tous les regards qu'elles auraient pu croiser, de peur de retrouver quelqu'un qui voulait lui attirer d'autres problèmes. Elle avait un sac pour y mettre tous ces achats, sa baguette dans sa poche de jean et d'autres babioles comme des sucreries. Elle avait hâte de rentre à Durmstrang pour se poser et restait allongée, inerte, comme elle avait l'habitude.

*Alors alors...*

Maîtriser la magie noire en 18 leçons, par Dmitri Maksimov
Potions & Cocktails divers, par Klara Volkov
Sortilèges pour sorciers confirmés/experts, par Ivan Lisenko
Metamorphosis, par Minerva McGonagall (traduction Russe)
Botanique : tout les secrets révélés, par Sergueï Vladimirovitch
Remonter plus loin dans le passé, par Maksim Menskaïa
Voir dans les étoiles, par Igor Kouzmin
La Russie plongée dans le monde magique et moldu, par Vera Rozov
♠ Un lot de 5 plumes
♠ Un lot de 10 parchemins (à renouveler)
♠ Une dizaine de pots d'encre

*Oh là là ! Je ne me souvenais plus qu'il y avait autant d'ouvrage... Bon, il n'y a plus qu'à espérer que mon sac tiendra...*

Elle fit donc le tour de la boutique, en cherchant, un par un, tous les livres demander sur sa liste. Elle voulait vite en finir, du coup plusieurs fois elle du rechercher le même livre parce qu'elle s'était trompée. Pourtant la boutique n'était pas si grande pour s'y perdre. Lorsqu'elle avait tout trouvé, elle du se mettre à la recherche des plumes, des parchemins et des encriers. Elle hésita longuement entre un lot de plumes de phénix et un autre d'aigle. Finalement, elle prit le lot de plumes de phénix. Une tache pas plus simple pour la demoiselle. Et donc, au bout d'un long quart d'heure, Nastya arriva à la caisse pour rapidement payer la somme qu'elle devait.

Elle n'essayait même pas de voir le commerçant en face d'elle, de peur qu'il lui entame la conversation et qu'elle doit abandonner ses achats parce qu'elle aurait une prise de panique. Elle fixait ses pieds en attendant qu'il est terminé de compter la totalité de ces achats.

*Pourvu que la journée termine comme elle a commencé... Pitié, faites en sorte que je ne rencontre personne en magasin.*

Par malheur, ses yeux se tournèrent vers le "Monstrueux Livre des Monstres" qui avait l'air prêt à... mordre.

Nom d'un troll !

D'un seul coup il bondit sur Nastya, elle tomba à terre mais se remit vite debout pour se mettre à l'abris dehors. Devant la fenêtre, elle regardait le client qui était derrière elle avant qu'elle s'enfuie, le Livre s'était jeté dessus. Le vendeur ainsi que deux autres clients de débattait pour que le Livre arrache le pauvre homme.

*Lâche, je suis lâche. Tu vois Lisa, je n'ai pas beaucoup changé.* Une larme coula. Pardon ma Lili. Ses lèvres se crispèrent. Oh mon dieu, il faut encore que je paye... Ma Lisa, si seulement tu étais là.

Nastya commençait à désespérer. A peine la journée avait elle commencé qu'elle pleurait déjà. Au bout de dix bonnes minutes, elle se décida à revenir lentement, une fois tous les clients partis.

Mademoiselle, je vous prierai de venir payé ou alors sortez et ne revenez pas dans ma boutique. Merci. Elle sortit ses gallions. Sage décision. Donc 180 gallions. Merci. Il vérifia la monnaie. Vous savez, le pauvre homme, il lui a bien étalé la face ce bouquin, comme du pâté ! Il ria aux éclats. Et vous, pourquoi avez-vous fui ? Ce n'est qu'un livre vous savez.

Elle ne répondit pas au vendeur, elle ne le regarda même pas, elle sortit le plus rapidement qu'elle put en évitant tout contact et en tentant d'oublier ce qu'elle venait de faire. Elle se fichait complètement de la façon dont elle avait parlé, c'est plutôt la façon dont elle a fui qui la rend si triste.

Dernière édition par Nastya Rozanova le Jeu 19 Juin - 17:44, édité 5 fois
Dominus Tenebrae
informations

Message Posté Mer 18 Juin - 19:22.
Le membre 'Nastya Rozanova' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Et selon Dominus ?' : 4
Honoria P. Vanger
Je suis à l'université
informations
Je suis à l'université

correspondances : 164
entrée : 05/06/2014
gallions : 2588

♦ Nota Bene
: La personne qui lui a sauvé la vie en la mettant à l'abri durant un combat.
: un chaton surnommé snövit, trois portoloins, 2 tickets de transplanage, une potion de mort, une fiole de felix felicis, un sabre de combat supérieur, un uniforme d'escrime, une poudre d'obscurité instantanée.

Message Posté Mer 18 Juin - 20:04.
Peut-être étais-ce ta politesse qui avait payé, mais tu avais plutôt de la chance. Sans que tu t’y attendes, le vendeur te proposa de t’offrir un livre. Tu te décidas rapidement pour Comprendre les grandes batailles du monde magique, par Ivan Lisenko Tu n’étais pas le genre de personne à refuser cette opportunité. Tu pouvais dépenser une vraie petite fortune en lecture. Bon, le fait que le client suivant doive le payer était un peu moins sympathique par contre. Voilà qui n’allait sans doute pas t’attirer une amie. Tu finis par jeter un œil à ladite concernée, remarquant brutalement qu’il s’agissait d’une des élèves à qui tu avais fait passer son test de niveau. Le destin semblait décidé à vous jeter sur le chemin de l’autre… Tu étais tellement perturbée par cette constatation que ton sac accrocha une des étagères qui contenaient les encriers. Avant que tu n’aise le temps de réagir toute l’étagère bascula, le contenu des encriers se vidant sur la pauvre Zhenya. Tes yeux s’arrondirent et tu te mordis la lèvre, partagée entre l’envie de rire, un sentiment tout à fait déplacé et inattendu considérant tes émotions ces derniers temps, et l’envie de disparaitre sous terre. Ta bouche s’ouvrit de surprise quand l’encre commença d’être absorbée par ses vêtements, les faisant disparaitre. « Oh mon dieu ! Je suis désolée. » Tu te précipitas vers elle pour tenter de stopper les dégâts, mais le mal était déjà fait. Cette fois c’était sûr, elle devait te détester. En plus, elle t'offrait un livre. « Je te remercie pour le livre. C'est plutôt moi qui aurait dû t'en acheter un pour m'excuser... » Sitôt tes achats payés, tu tournas les talons, les joues rouges de honte.

Dernière édition par Honoria P. Vanger le Jeu 19 Juin - 18:21, édité 1 fois
Anastasiya F. Dykhovitchn
Je suis à l'université
informations
Je suis à l'université
SHHH. I really don't care.
correspondances : 19
gallions : 556

♦ Nota Bene

Message Posté Mer 18 Juin - 20:35.
Anastasiya marcha au travers de la boutique. Elle avait croisé quelques personnes, dont un sorcier qui pour le moins … Elle ne put s'empêcher de dire, dans sa barbe. «  Oh mec, faut te laver, tu pue les rillettes périmées... » Son nez s'était froissé tandis qu'elle fuyait le plus vite possible. C'était pas pensable d'autant puer que ça. Elle en avait plein le nez, c'était abominable. Elle se dirigea vers les manuels, choisissant soigneusement lesquels prendre. Elle prit les manuels dans ses bras en se déplaçant. Elle se fit bousculer par une jeune femme et fit tomber la majorité de ce qu'elle avait dans les bras. « FACE DE STERILET. Tu peux pas faire attention ou tu met tes pieds ! » Mais c'était quoi cette chance loupé … Elle soupira en ramassant ses affaires tandis que la fille l'aidait rapidement, prenant un de ses bouquins et lui rendant avant de fuir lâchement. Elle arriva près du libraire, posant ses affaires sur le comptoir. Un bouquin était posé dessus, elle regarda rapidement le titre, le lisant à voix haute. «  Aioli c'est fini ou comment empoisonner vos voisins, … Sérieusement ? » Le libraire eut un sourire tandis qu'elle payait.

informations

Message Posté Jeu 19 Juin - 13:48.
Zhenya, 20 gallions t'ont été retirés pour le paiement du livre d'Honoria (qui n'oubliera pas de te remercier), et 90 ont été retirés à Anasstasiya pour son défi relevé avec brio.

Quant à toi, Nastya, le monstrueux livre des monstres sort de son étalage et t'attaque ! tu sors du magasin en courant tandis qu'il mord le client après toi. Les mots pâté et troll apparaitront dans tes excuses. 180 gallions t'ont été retirés pour tes achats.
Darya Dobrygin
ouvre mes chacras.
informations
ouvre mes chacras.
Trust Yourself
correspondances : 35
gallions : 591

♦ Nota Bene

Message Posté Jeu 3 Juil - 16:36.
Darya se rendit à Litteratura insula est, dans le monde des moldus on appellerait cela une librairie/Papeterie. En entrant elle salua le vendeur qui était différent des années antérieures , Darya venait tous les ans dans cette boutique juste avant la rentrée. Elle adorait cette odeur de livres. C'était un endroit regorgé de savoirs. C'était un endroit un peu mystique . Bon alors que lui fallait t-il déjà? Elle sortie sa lettre d'admission de sa poche de manteau , tous les livres il lui fallait étaient :

Elle les chercha tous un par un , il lui fallait également quelques fournitures liées au domaine de la papeterie :

♠ Un lot de 5 plumes de Phoenix
  ♠ Un lot de 10 parchemins
  ♠  Un lot de 10 encriers

"Ce sera tout merci " dit Darya en apportant ses articles au guichet .

Dernière édition par Darya Dobrygin le Jeu 3 Juil - 16:36, édité 1 fois
Dominus Tenebrae
informations

Message Posté Jeu 3 Juil - 16:36.
Le membre 'Darya Dobrygin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Et selon Dominus ?' : 4
Dominus Tenebrae
informations

Message Posté Ven 4 Juil - 14:13.
Darya, le monstrueux livre des monstres sort de son étalage et t'attaque ! tu sors du magasin en courant tandis qu'il mord le client après toi. Les mots pâté et troll apparaitront dans tes excuses. (-180 gallions pour tes achats)
Contenu sponsorisé
informations

Message Posté .
Aller à la page : 1, 2  Suivant

♣ acheter

T H E . H E A R T . O F . A . D R A G O N :: Litteratura . insula . est